gynecomastieLe torse masculin est un atout de beauté virile menacé par l’hypertrophie : augmentation du volume de la poitrine. Une pathologie fréquente qui entraine des troubles psychologies et des malaises physiques : complexes, douleurs. La chirurgie esthétique en Tunisie corrige cette anomalie à condition que la cause ne soit pas hormonale ; un traitement médical est prescrit pour ce cas. La gynécomastie est la solution chirurgicale pour réaliser une réduction de la poitrine chez l’homme.

Avant une correction de la gynécomastie :

Avant d’entamer cette chirurgie esthétique, le patient doit se rendre chez le chirurgien plasticien pour au moins 2 visites. Ces consultations sont nécessaires pour réaliser une quête par rapport aux causes éventuelles de la gynécomastie. En effet, la correction chirurgicale de la poitrine chez l’homme n’est recommandée que lorsque le traitement de l’origine échoue. De là, il faut prouver que la cause n’est point hormonale en effectuant un bilan endocrinien.

Comment se déroule l’opération de la gynécomastie ?

La technique selon laquelle s’effectue la chirurgie esthétique de la gynécomastie en Tunisie est choisie selon le cas du patient : aspiration des graisses ou extraction de la glande (soit les deux). Une gynécomastie prend 20 minutes s’il s’agit uniquement de liposuccion (aspiration des graisses). Par contre, l’intervention peut durer une heure si le retrait de la glande mammaire s’impose.

Traitement d’une gynécomastie graisseuse

Les amas de graisses qui se localisent au niveau de la poitrine nécessite une lipoaspiration afin d’aspirer le surplus.  La liposuccion se fait à l’aide de micros canules introduites dans la peau pour aspirer les cellules graisseuses.

Certains cas affichent un pseudo- gynécomastie causée par les excès des graisses en même temps qu’un trouble du fonctionnement des glandes mammaire, d’où la nécessité d’aspirer les graisses puis retirer les glandes : doubles interventions.

Traitement d’une gynécomastie glandulaire :mastectomie

Un excès du développement des glandes mammaires entraine une hypertrophie qui implique le retrait de la glande dense. Une incision discrète se fait au niveau de la périphérie de l’aréole afin de réaliser l’ablation de la glande.

Tarif de la gynécomastie en Tunisie :

Le prix est relatif au type de l’intervention et comprend le séjour à l’hôpital et à l’hôtel : entre 1400 à 2000 euros.