Les cicatrices postopératoires, suite à des brûlures ou des césariennes sont souvent la bête noire de plusieurs personnes. Le traitement cicatrices s’avère dans ce cas primordial pour se débarrasser d’une façon presque définitive de l’apparence de la peau.
Il existe évidemment plusieurs types de cicatrices traitables grâce à la chirurgie esthétique : les cicatrices traumatiques, les cicatrices engendrées par des acnés, les cicatrices de brûlures ainsi que les cicatrices postopératoires.

Aujourd’hui, le traitement des cicatrices permet facilement d’embellir la peau et de supprimer les traces inesthétiques.

Traitement cicatrices

Traitement des cicatrices : Ce qu’il faut savoir sur les techniques :

On peut corriger les disgrâces engendrées par des cicatrices en ayant recours à des techniques chirurgicales, ou encore non chirurgicales selon le cas traité.
Le choix de la méthode convenable dépend directement du type de cicatrice à supprimer.
Plus clairement, les chirurgies de traitement de cicatrices ne permettent pas une suppression radicale des cicatrices, mais plutôt les camouflent de façon qu’elles soient désormais quasi-invisibles.
C’est pour cela, la technique choisie s’avère de plus en plus avancée si les cicatrices sont plus profondes ou foncées.

-Relèvement des cicatrices :

C’est un traitement chirurgical des cicatrices qui se pratique sous anesthésie locale. Il permet le traitement cicatrices profondes et très remarquables.
Après relèvement à la surface de la peau, le chirurgien procède à un gommage de la cicatrice soit par peeling ou encore en ayant recours au laser.

-Le laser :

Les rayonnements du laser permettent d’estomper la cicatrice de façon qu’elle soit au début moins visible puis, quasi-cachée.
C’est une technique non chirurgicale très efficace de point de vue résultats et durabilité.
L’application du laser sur la cicatrice assure une destruction quasi-totale des cellules cutanées qui forment la cicatrice.

-Le peeling :

Le peeling est souvent recommandé dans le cas de petites irrégularités cutanées. Il ne corrige pas les cicatrices profondes. Il suffit d’appliquer un décapage des cellules superficielles de la peau pour faire disparaître la trace d’une façon définitive.

Traitement cicatrices :le laser, une solution non chirurgicale qui flambe sur la toile:

Traiter les cicatrices par laser est une méthode en plein essor. Elle permet de réduire la taille de la trace traitée en largeur et en épaisseur. Le traitement se fait sur plusieurs séances, où à chaque fois, la cicatrice est moins visible et plus estompée. Les rayonnements du laser influencent les cellules cutanées et les font supprimer.
Le traitement des cicatrices au laser peut durer jusqu’à 6 mois et ce, pour aboutir à des résultats de plus en plus satisfaisants.