Quand la quantité des graisses dépasse la moyenne et que l’obésité s’installe, les régimes ne fonctionnent plus, la liposuccion non plus. La chirurgie de l’obésité en Tunisie reste un dernier recours et le sleeve gastrique est l’une des 3 méthodes utilisées par les chirurgiens.

La sleeve gastrique pour traiter l’obésité en Tunisie

sleeve gastrique en tunisieCette méthode se fait par des agrafes qui servent à élimine une grande partie de l’estomac pour ne laisser qu’un tube. Le passage des aliments dans ce tube va être ralenti avant d’être évacués dans l’intestin grêle. La restriction de cette partie de l’estomac va réduire la production de l’hormone de la faim, le patient va donc diminuer la quantité de la nourriture et la fréquence des repas.

C’est une intervention assez délicate et complexe voire irréversible. La sleeve gastrique Tunisie est réalisée par l’coelioscopie et engendre des douleurs intenses qui s’éliminent par les antalgiques.

La cure nutritionnelle après la sleeve gastrique

Le patient ne va plus avoir fréquemment faim vu que l’espace de l’estomac est réduit.

Ceci peut influencer négativement la santé nutritionnelle et causer des maladies dues à la carence en vitamines et à la malabsorption des aliments: vomissements, anémie, problèmes neurologiques…

Après une sleeve gastrique, il est important de prévoir une cure postopératoire; prendre des doses de compléments alimentaires, des suppléments riches en protéines et en minéraux et des injections multivitaminées.

L’importance de changer les habitudes alimentaires

Après avoir effectué une sleeve gastrique en Tunisie, le patient doit fractionner ses repas et éviter l’alcool et les aliments riches en sucre ou en hydrates de carbone. En effet, les mauvaises habitudes alimentaires vont causer des gênes après les repas.  Lors de l’ingestion de la nourriture il est possible de sentir des nausées voire des vomissements, des crampes abdominales et des vertiges.

ll est nécessaire d’avoir un suivi régulier après une chirurgie de sleeve gastrique: Un rendez vous avec votre chirurgien esthétique après chaque trois mois.