Une labiaplastie (rajeunissement des lèvres) améliore l’apparence et la fonction des lèvres (les lèvres de l’ouverture vaginale), qui peuvent être étirés ou relâches en raison de l’accouchement, de l’activité sexuelle, des hormones ou du vieillissement. La labiaplastie élimine l’excès de peau et remodèle les lèvres pour améliorer son apparence.
Une procédure de labiaplastie peut être effectuée pour remodeler chirurgicalement ou réduire l’apparence externe du vagin chez les femmes qui sont mécontentes de l’apparence de leurs lèvres vaginales.
Au cours de la chirurgie de labiaplastie, le chirurgien élimine l’excès de tissu des petites lèvres. Les grandes lèvres (à l’extérieur du corps) peuvent également être réduites par une intervention chirurgicale ou une liposuccion. L’intervention dure environ une heure ou deux pour effectuer un traitement ambulatoire sous anesthésie locale ou générale.
Les résultats sont permanents, mais il est toutefois possible que les lèvres deviennent étirées à nouveau par la grossesse, l’accouchement ou l’activité sexuelle.

Suis-je une candidate à Labiaplastie?

Les candidates appropriés pour la chirurgie de rajeunissement des lèvres sont des femmes qui:
Ont des problèmes ou des douleurs au niveau des lèvres au cours des rapports sexuels
Sont mal à l’aise lorsqu’elles sont assises, font du vélo ou se promènent.
Veulent améliorer l’apparence de leurs lèvres
Découvrent les problèmes d’inconfort émotionnel et d’estime de soi en raison de l’apparence de leurs lèvres
Sont né avec de grosses lèvres asymétriques
Les candidats inadaptés à la chirurgie de la labioplastie comprennent des femmes qui:
Sont enceintes
Ont des complications d’épisiotomie
Ont une infection aux lèvres.

Étapes de la chirurgie de labiaplastie :

Étape 1
Une anesthésie locale ou générale sera administrée. Votre chirurgien déterminera le meilleur choix pour vous.
Étape 2
Une des deux techniques peut être utilisée ensuite – une longue bande des petites lèvres est excisée (découpée) ou, en variante, une section en forme de coin est découpée, ce qui élimine une zone en forme de V des petites lèvres, l’excès est enlevé et Le haut et le bas sont réunis. L’excès de peau ou de graisse provenant des grandes lèvres est éliminé avec une liposuccion.
Étape 3
Les sutures dissoutes sont utilisées pour fermer l’incision.
Étape 4 – Les résultats
Les résultats de votre chirurgie de labiaplastie seront immédiatement évidents.