La médecine esthétique, englobe 6 actes médicaux « non invasifs » visant à améliorer l’apparence physique d’un patient, et en particulier son visage, les mains, et le décolleté.

1-Injection de produits de comblement.

chirurgie de visage

Les injections de produits de comblement, sont praticables d’une manière isolée, ou en association avec d’autres techniques médico-chirurgicales adoptées pour estomper les signes du vieillissement comme le peeling, le laser-abrasion, ou la blépharoplastie, ou en complément d’injections de toxine botulique afin de réduire la mobilité des muscles engendrant des rides, pour que le visage retrouve du tonus et semble plus jeune.

2-Botox.

Le traitement de Toxine Botulique, agit pour satisfaire une motivation purement esthétique, en apportant un effet myorelaxant sur le neuro-musculaire atténuant la contraction des muscles, en diminuant les rides et les ridules au repos, pour une durabilité de 3 à 6 mois.

3-Dermabrasion.

La dermabrasion, vise à éliminer la couche superficielle de la peau jusqu’au derme superficiel, en fonction de l’importance du défaut à corriger, la zone objet de traitement, la qualité de la peau, et l’objectif escompté.
La dermabrasion, se pratique à l’aide d’une brosse, ou d’une fraise rotative, à surface rugueuse reliée à une pièce à main et un moteur électrique, afin d’éliminer la couche superficielle de la peau qui devient lisse.

4-Peelings du visage.

Les peelings, vise à détruire la couche superficielle de la peau, jusqu’au derme superficiel. Il s’agit, d’une brûlure chimique produisant une réelle abrasion en vue d’éliminer l’épiderme, en fonction de l’ampleur de l’imperfection à gommer, l’état cutané de la région à abraser, pour donner à la peau une apparence lisse, qui sera légèrement retendue.

5-Le laser.

Un rayon laser agit pour détruire la couche superficielle de la peau jusqu’au derme superficiel, pour gommer certaines imperfections cutanées superficielles comme les rides, les cicatrices, ou les taches pigmentaires, en lissant la surface de leur peau, en vue de préserver sa fraîcheur.