reconstruction mammaireIl existe de nombreuses techniques de reconstruction mammaire en Tunisie. Votre chirurgien peut vous parler des options qui vous conviennent, mais il est également important de faire votre propre recherche.

Une reconstruction mammaire en Tunisie : pour qui ?

C’est une procédure de chirurgie esthétique dédiée pour les femmes qui ont souffert un cancer du sein et ont subi une mastectomie. Si la totalité ou une partie du sein est éliminée, le chirurgien peut sculpter un nouveau sein. Vous pouvez également choisir de reconstruire ou non votre mamelon. Dans certains cas, une mastectomie épargnant le mamelon est possible, ce qui signifie que votre propre tétine et la peau du sein sont préservées.
En outre, la reconstruction mammaire en Tunisie est une solution si la patiente souffre des déformations ou des anomalies. En effet, certaines femmes développent une poitrine plus grande d’un côté que de l’autre, ou seins asymétriques.
Il se peut aussi qu’un accident endommage les tissus mammaires et qu’une reconstruction mammaire soit nécessaire pour ramener le sein à son apparence normale.

Il existe deux techniques principales pour reconstruire votre sein

– Reconstruction mammaire par des implants
Pour refaire un sein, le chirurgien imite la forme et la taille du sein naturel pour choisir un implant. La prothèse mammaire est ensuite insérée sous les tissus cutanés. Les implants mammaires en Tunisie proposent différentes formes et tailles pour favoriser un rendu naturel selon la morphologie de la poitrine de chaque femme.
– Reconstitution autologue par des greffons tissulaires
Cette technique permet l’utilisation d’un tissu de peau transplanté d’une autre partie du corps. La reconstruction mammaire autologue peut également utiliser un implant pour parfaire le volume.
Une reconstruction combinée : La réparation des seins se fait en associant les deux procédures et en même temps que l’ablation du sein. Le chirurgien plastique travaille avec le chirurgien général pour effectuer une mastectomie et une reconstruction mammaire ensemble.