La liposuccion est une intervention qui sert à aspirer les surcharges graisseuses qui se trouvent dans des différentes zones du corps.

liposuccion

Liposuccion : détail de l’opération

La liposuccion est une chirurgie plastique qui se fait d’une façon personnalisée et ce en fonction des besoins du patient.

L’opération prend habituellement entre une heure et deux heures et demie, en fonction de la quantité de graisse à aspirer et le nombre des parties du corps concernées.

Le patient est contrôlé suite à cette intervention, il sort de l’hôpital 2-3 heures de surveillance après la chirurgie. S’il y a une grande quantité de graisse retirée au cours de l’opération,  il est conseillé d’être hospitalisé les 24 heures qui suivent.

Les parties de corps concernées par une liposuccion :

Chez les femmes les zones les plus concernées par la liposuccion sont les cuisses (externes, internes) les hanches, les fesses, les bras, les genoux et l’abdomen. D’autres domaines comprennent la zone sous le menton et le dos.

Chez les hommes les zones les plus communes pour la liposuccion sont la taille ( « poignées d’amour ») l’abdomen et la poitrine (gynécomastie) .

La quantité de graisse qui peut être éliminé varie d’un  patient à un autre. Ceci est basé sur l’état de santé de chaque patient et les normes de sécurité. Des quantités massives de matières grasses ne doivent pas être enlevées en même temps, car il y aurait la possibilité d’un traumatisme chirurgical. Les quantités courantes de graisse qui sont enlevés au cours de la liposuccion vont de 2 litres à 5 litres.

Pour les grandes liposuccions, vous pouvez faire une anesthésie générale. Tous nos anesthésistes sont des spécialistes, très expérimentés et ont les moyens de surveiller l’état du patient pendant tout le processus de fonctionnement.

Liposuccion : Convalescence

La longueur du temps nécessaire après la liposuccion dépend de la quantité de graisse qui est éliminée et la réaction de chaque patient. D’autres facteurs comprennent l’état de santé général du patient, l’âge du patient et de l’élasticité de la peau. La plupart de nos patients retournent au travail en une semaine, 10 jours après l’intervention. Il peut prendre jusqu’à deux semaines pour reprendre l’exercice et l’activité normale.