Le sein dit «tombant» à cause de la ptôse mammaire, constitue une particularité anatomique le plus souvent mal tolérée par une femme.

En réalité, le sein se vide de son contenu et son enveloppe de peau s’affaisse pour donner un aspect d’une poitrine vide et tombante.

Principe de la chirurgie de lifting mammaire en Tunisie:

La chirurgie esthétique de lifting des seins Tunisie dite la «cure de ptôse mammaire», permet de remonter les seins et l’aréole. Elle est parfois, associée à une augmentation mammaire à l’aide de prothèses mammaires ou au contraire une réduction mammaire.

En fait, le redrapage de peau permet d’adapter la peau au volume mammaire et d’avoir un joli galbe des seins. En effet, aucune solution outre la chirurgie esthétique n’est en mesure de faire remonter les seins et de diminuer son volume.

Le déroulement du lifting mammaire Tunisie:

L’apport de la chirurgie esthétique de correction de la ptôse mammaire, consiste à retrouver une silhouette mammaire à la fois juvénile et harmonieuse proportionnelle au reste du corps et de faire remonter une poitrine tombante.

Le principe du lifting mammaire en Tunisie, consiste en un remodelage du galbe du sein en vue de lui donner un volume et une forme harmonieuse. En pratique, le chirurgien esthétique va remonter la glande mammaire avant d’adapté l’enveloppe cutanée sur le nouveau galbe et de replacé la zone aréolo-mamelonnaire dans sa bonne position. Parfois, cette opération est associée à une pose d’un implant mammaire dite la «plastie-prothèse mammaire».

Ainsi, certaine quantité de peau sera supprimée ce qui implique une cicatrice dont la taille dépend du degré de la ptôse et de la quantité de peau en excès.

Cette opération, dure entre 1h30 et 2h environ sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire, voire de 24 heures.

Le résultat d’ine intervention de lifting des seins:

Un délai de 12 mois, est nécessaire pour que le résultat de la réduction mammaire soit définitif.