Le lifting du visage, permet de faire repositionner les tissus cutanés, graisseux et musculaires ayant tendance à tomber du fait de l’âge et de former des plis disgracieux accentuant l’effet de vieillisse qui seront remise en position initiale de quelques années auparavant en vue d’obtenir un résultat naturel.

Comment se déroule un lifting du visage?

Il s’agit, d’une solution radicale au profit d’un visage ayant perdu de sa jeunesse et qui se désorganise sur ses pommettes, joues, sillons naso-géniens qui s’est affaissaient, et un ovale du visage irrégulier et qui se creuse.

Cependant, il n’est pas justifiable de placer des fils tenseurs non résorbables sur son visage alors qu’il continue de vieillir. En effet, ils ne seront plus sur le bon endroit au bout de 2 à 4 ans.

Depuis quelques années, la médecine esthétique à enterrée les anciens fils d’or douloureux laissant leur place aux fils tenseurs lors des opérations de rajeunissement.

Qu’est-ce que les fils tenseurs?

Il s’agit, d’un concept de maintenance globale recommandé pour des patients de 45 ans et plus, souffrant d’un début d’affaissement des pommettes et des joues, un ovale moins net, ou des sillons qui se marquent. En fait, il faut avoir une peau encore élastique, ni trop fine ni trop lourde, mais qui demeure assez épaisse pour pouvoir masquer les fils.

Les fils tenseurs lors d’un lifting du visage.

Dans le cadre d’un traitement du relâchement cutané des sourcils tombants, pour faire remonter une joue affaissée, de retendre l’ovale d’un visage relâché, ou de déplisser le cou, la peau sera plus tendue et les volumes du visage sont parfaitement repositionnés.

Il s’agit, d’un traitement très naturel car les fils tenseurs n’altèrent pas une mobilité des muscles et s’améliore avec le temps car la peau se densifie progressivement pour une durabilité de 2 ans.