La chirurgie esthétique en Tunisie propose deux solutions différentes pour bénéficier d’une augmentation de la taille des fesses: Le lipofilling des fesses et les implants fessiers. Chaque technique est destinée à un type de candidat.

Le lipofilling des fesses pour les patientes rondes

Le lipofilling des fesses en Tunisie se sert d’une partie du corps riche en graisse pour aspirer la quantité suffisante et l’injecter au niveau des fesses. Le volume est ainsi augmenté, les fesses sont bien galbées et arrondies. La seule condition est d’avoir assez de graisse vu que la quantité greffée va diminuer après s’être absorbée par le corps.

Une procédure sécurisée et rapide

Avant le transfert de graisse, le patient doit subir un examen médical obligatoire au cours duquel le chirurgien la structure du système musculo-squelettique ainsi que la structure musculaire des fesses.

Le chirurgien commence avec l’élimination de la graisse par la liposuccion pour la purifier puis la greffer sans laisser de cicatrices ni des incisions importantes. Les fesses conservent leur forme pendant plusieurs années sans aucun risque de rejet des tissus. Le point fort de cette technique est que la nouvelle forme des fesses est bien naturelle

Les implants fessiers pour les patientes maigres

Si la patiente ne possède pas assez de graisses ou que ces attentes visent un volume précis ou une projection importante, les prothèses fessières permettent de procurer plusieurs formes et tailles.

L’insertion des implants fessiers

Les implants fessiers sont insérés derrière le muscle à travers des incisions minimes. Les sutures ne causent pas des traces perceptibles étant donné que les cicatrices seront dissimulées dans le pli des fesses. La patiente peut choisir le volume adéquat à ses souhaits mais doit également respecter le degré d’élasticité de sa peau ainsi que sa morphologie pour bénéficier d’un rendu naturel et en harmonie avec sa silhouette.