Le lifting visage est une intervention de chirurgie esthétique qui redonne à votre visage sa beauté et son aspect rajeuni. Nombreuses sont les femmes qui souffrent des rides autour des yeux, au front, aux bajoues etc. Cette solution esthétique vous fait oublier la peau « d’orange » et offre à votre visage un vrai coup d’éclat.

le Lifting visage

le Lifting visage : pourquoi ?

Plusieurs raisons sont mises en jeu qui incitent les patients concernés à penser à un lifting visage. Le vieillissement de la peau est de plus en plus remarqué à cause des conditions défavorables qui nous entourent. L’exposition au soleil, le tabagisme, la mauvaise alimentation affectent d’une manière directe la qualité de votre peau. Cela donne naissance aux rides et à tout désagrément cutané.
Le lifting visage s’avère dans tous ces cas très nécessaire pour rétablir un aspect normal de la peau et redonner au visage son éclat habituel et sa belle allure.

le Lifting visage : L’intervention :

Le lifting visage se fait sous anesthésie générale et dure environ 3 heures. Votre chirurgien procède par incision soigneusement pratiquée depuis le devant de l’oreille jusqu’en arrière. La peau du visage est alors retirée et le muscle facial est corrigé. Après remise en tension de la peau, l’excèdent cutané sera éliminer pour finir par redraper l’ensemble. L’hospitalisation après un lifting visage peut être en ambulatoire.

le Lifting visage : La phase postopératoire :

Après un lifting visage, un bandage sera posé durant les premiers 24 heures postopératoires. Cela permet de limiter l’œdème d’une manière remarquable. Pendant les deux ou trois premières semaines, le visage reste gonflé avec une sensation de picotement. Le drainage lymphatique est souvent conseillé permettant d’accélérer le dégonflement du visage et l’évacuation des liquides.
Les résultats obtenus suite à un lifting visage sont très naturels et appréciés. Ils seront jugés comme définitifs qu’à partir du troisième mois. Il est important à noter que le lifting visage permet essentiellement de retarder le processus de vieillissement mais en aucun cas de l’arrêter.