lifting du front : Avec l’âge les muscles et les tissus du visage s’affaissent et la peau commence à flétrir et à devenir de plus en plus flasque. Cela peut parfois être plus évident dans la partie supérieure de votre visage, et en particulier avec l’apparition des lignes et des rides sur le front. Les sourcils tombants peuvent montrer un aspect trop fatigué du visage, une expression et un regard un peu triste, et vieilli. La chirurgie esthétique du front est effectuée pour modifier les contours du visage et le rendre plus lisse comme il peut remonter les sourcils pour lui donner un aspect plus jeune.

lifting du front

lifting du front : Le principe : 

Un lifting du front est en fait une technique qui est en mesure de donner un résultat trop efficace pour ceux ou celles qui souhaitent avoir un rajeunissement de visage rapide sans que les cicatrices ou les traces de la chirurgie soient remarqués.

Cette technique est basée sur la correction des excès de peau au niveau du front et peut être associée à un lifting des paupières supérieures qui sont tombantes. Elle peut se faire à travers une incision qui s’étend tout au long de la racine des sourcils.

Pour le lifting du front, l’incision sera faite endoscopiquement et le front sera tiré vers le haut, des tissus en excès sont éliminés et les muscles du visage sont resserrée. Les patients retrouvent leur confiance en eux après cette chirurgie

Les techniques d’incision utilisées dépendent de l’importance de l’affaissement de la peau au niveau de cette zone, de l’état de la peau et de l’emplacement des cheveux. Il y a des incisions classiques, qui peuvent être situés sur la paupière supérieure, d’autres incisions peuvent être placées derrière l’oreille sous les cheveux du patient.

Technique endoscopique pour un lifting de front :

Une technique endoscopique utilise de petites incisions le long de la racine des cheveux du cuir chevelu.

À travers les incisions, l’excès de tissu est enlevé et le sourcil sont remontés. La technique endoscopique est mieux adaptée aux patients présentant des niveaux légers à modérés d’affaissement du front.