Le traitement par le laser en chirurgie réparatrice est souvent pratiqué pour supprimer les anomalies et disgrâces apparentes. Aujourd’hui les cicatrices d’acné peuvent être elles aussi supprimé par cette technique.

Il existe différents types de cicatrices d’acné: les cicatrices principalement rouge, pigmentés … qui s’appliqueront chacun pour un traitement différent de laser.

Les lasers utilisés dans le traitement des cicatrices d’acné sont appelés «non ablatif» ou de «remodelage»: ils n’endommagent pas la surface de la peau.

Il y a aussi des lasers pour traiter l’acné qui attaquent directement la pathologie. La chaleur détruira les bactéries qui causent des poussées d’acné.

Le traitement laser en chirurgie réparatrice est sur une base ambulatoire, permettant au patient de reprendre immédiatement ses activités.

Cette technique moderne est en mesure de supprimer les lésions «rouges» de la peau telles que la rosacée, l’érythrose ou les angiomes.

Les séances ne sont pas très douloureuses.

Différents types de lasers vasculaires sont utilisés; Le choix dépend de la durée de la période d’attente.

Lésions pigmentées, taches de vieillesse, mélasma

traitement laser visageLes lésions pigmentées de la peau  se regroupent  sous différentes catégories et ne peuvent pas toutes être traitées avec le laser comme par exemple des taupes.

Un diagnostic précis doit donc être demandé pour ne traiter que les lésions pour lesquelles le laser est effectivement indiqué.

Le principe du traitement au laser d’une lésion pigmentée est de concentrer la lumière sur un pigment pour la fragmenter. Les débris sont ensuite absorbés et éliminés naturellement par les cellules assurant la purification du corps.

Le traitement est-il permanent?

Certaines lésions pigmentées sont susceptibles de réapparaitre. Cela dépend du mécanisme de la production de mélanine de la lésion cutanée.

Votre chirurgien peut suggérer un traitement pour le tester et  l’étudier sur une petite région.

Laser contre les vergetures

Aujourd’hui, le laser CO2 fractionné permet de traiter efficacement les vergetures avec des effets secondaires plus légers et une intervention moins douloureuse.

Une crème anesthésique locale est appliquée lors du traitement pour les personnes très sensibles.