La rhinoplastie ou « chirurgie du nez », est une intervention chirurgicale qui remodèle le nez en modifiant sa taille et / ou sa forme pour rétablir l’équilibre des traits du visage. Il est l’une des procédures les plus populaires de chirurgie plastique.

rhinoplastie tunisieLa chirurgie esthétique du nez peut transformer complètement la longueur, la largeur et la forme de votre nez. Comme elle peut être aussi utilisé pour corriger des problèmes respiratoires, des malformations congénitales ou des problèmes causés par un traumatisme ou d’une blessure au nez. Bien que ce soit une procédure assez complexe, le résultat de la rhinoplastie est généralement très agréable et satisfaisant pour le patient.

Rhinoplastie en Tunisie ; suis-je vraiment un bon candidat ?

La rhinoplastie est la quatrième procédure chirurgicale la plus courante qui attire les personnes qui veulent rectifier la forme ou la taille de leur nez. Une consultation avec l’un de nos spécialistes vous permettra après un diagnostic minutieux de savoir si vous êtes vraiment le candidat idéal pour ce type de chirurgie.

Le nez est la partie la plus importante du visage après les yeux, sa taille et sa forme peuvent être la caractéristique la plus évidente dans la définition du visage. Il est important de bien s’informer sur la le traitement souhaité avant de subir une intervention chirurgicale.

Au cours de la rhinoplastie :

La rhinoplastie commence par une incision effectuée pour séparer les tissus de l’os du nez et du cartilage sous la peau. L’os peut être repositionnée et du cartilage peut être remodelé pour obtenir le l’aspect que vous voulez. Généralement, après la chirurgie une attelle est appliquée sur le nez.

Vous pouvez remarquer un certain gonflement autour des yeux, du nez et parfois le visage après la chirurgie du nez.

Le processus de guérison après une rhinoplastie peut durer quelques semaines, il est donc conseillé de prendre le temps nécessaire pour se rétablir avant de retourner à leurs activités quotidiennes.

Avantages de la rhinoplastie en Tunisie :

L’avantage principal de la rhinoplastie est de modifier la taille et la forme du nez, afin d’offrir une meilleure harmonie des traits du visage comme elle contribue à la correction des problèmes respiratoires.

La rhinoplastie peut augmenter ou diminuer la taille du nez, enlever les « bosses » sur le pont du nez, changer la forme de la pointe, affiner les narines ou changer l’angle entre le nez et la lèvre supérieure. Notre chirurgien esthétique va vous parler des différents types de rhinoplastie et vous conseiller ce qui est le meilleur pour vous.

Ya -t-il vraiment des risques de complications après une rhinoplastie ?

Les effets secondaires possibles après rhinoplastie ont généralement de l’ordre de l’infection, saignements de nez, la réaction à l’anesthésie, les troubles nerveux et le déséquilibre dans la forme et / ou la taille du nez.

Les coûts d’une rhinoplastie en Tunisie  

En France, les prix de cette opération peuvent varier de 3000 à 4500 euros selon le type de chirurgie nécessaire. En revanche en Tunisie nous effectuons cette intervention à 1900 euros seulement pour une excellente qualité de service.