La rhinoplastie en Tunisie, réalisée par nos équipes professionnelles est une Chirurgie de valeur sûr, qui donne des résultats et un aspect naturel. Le chirurgien spécialiste de rhinoplastie Tunisie va travailler finement et spécifiquement sur le nez, au niveau du dorsum, des cartilages alaires…La rhinoplastie Tunisie comporte un certain nombre de particularités. Un chirurgien esthétique en Tunisie est généralement un spécialiste en chirurgie esthétique du visage qui vous invite à découvrir les secrets de la rhinoplastie avec plus de détails

rhinoplastie en Tunisie

 

Le principe de la rhinoplastie en Tunisie ?

La rhinoplastie en Tunisie est une intervention esthétique qui vise soit à donner un aspect plus esthétique au nez, soit à corriger une déviation ou malformation de la cloison nasale, soit les deux à la fois. La rhinoplastie en Tunisie permet à certains patients de corriger l’aspect inesthétique de leur nez qu’ils n’ont jamais accepté, cette intervention peut leur apporter une solution pour un mieux-être, quel que soit l’âge. L’esthétique du nez a une place très importante dans le schéma corporel et la confiance en soi, quand elle est réalisée par un chirurgien très compétent comme le nôtre elle vous garantit un aspect naturel, elle est en mesure d’adoucir et réformer beaucoup un visage et réconcilier la psychologie de patient avec sa propre image.

La durée d’une intervention de rhinoplastie en Tunisie :

La durée de déroulement d’une opération de rhinoplastie en Tunisie est Variable entre 1h et 2h30. Et le séjour à la clinique pour une rhinoplastie en Tunisie est idéalement d’une nuit. En général la rhinoplastie en Tunisie nécessite une anesthésie générale. Dans certains cas, une anesthésie locale est possible et satisfaisante. C’est une intervention d’origine non douloureuse. Dans la plupart des cas qui après l’opération des antalgiques simples sont prescrits par le chirurgien plasticien et sont suffisants. L’intervention de rhinoplastie en Tunisie a lieu sous anesthésie générale et les patients ne ressentent donc rien pendant l’opération.

Les cicatrices pour une rhinoplastie en Tunisie ?

Les cicatrices d’une rhinoplastie en Tunisie sont par défaut invisibles, situées et effectuées à l’intérieur du nez (endonarinaires). Une incision minuscule cachée à la base du nez peut être pratiquée pour un travail plus fin et spécifique.

Peut-on faire une rhinoplastie en Tunisie sans chirurgie ?

Il est possible de réaliser une rhinoplastie médicale en Tunisie sans chirurgie dans des cas rares. Cette pratique se passe à la base d’une injection d’acide hyaluronique permettant de corriger des disgrâces nasales peu importantes. Il faut bien sûr être habitué à ce type d’interventions esthétiques pour effectuer ce genre de rhinoplastie médicale. L’injection d’acide doit se faire dans un plan anatomique précis et prédéfinis pour être efficace et une connaissance très précise de l’anatomie de la face par le chirurgien spécialiste est nécessaire. Le produit se résorbe, il faut donc renouveler la procédure tous les annuellement. Le chirurgien esthétique spécialiste en rhinoplastie vous expliquera les possibilités et solutions valables.

Le suivi de rhinoplastie en Tunisie

Souvent une attelle de plâtre recouvrera le nez pendant 7 à 10 jours après la rhinoplastie en Tunisie. Celle-ci sera retirée par un médecin. Des mèches ainsi seront placées dans les narines et ne sont retirées qu’après 3 à 5 jours postopératoires dans la clinique ou cabinet. Ceci est peu douloureux puisque les mèches utilisées sont grasses avec aucune possibilité de se coller aux couloirs nasals lors de leur retrait. Après l’intervention de la rhinoplastie en Tunisie, les obstructions nasales sont fréquentes pendant les jours suivants. Pour éviter le risque de la formation des croûtes, des lavages utilisant l’huile goménolée seront nécessaires 3 fois par jour. La couleur bleue traduisant l’ecchymose en lunettes autour des yeux disparaîtra dans 10 à 20 jours après la chirurgie esthétique du nez. Une période d’attente d’une quinzaine de jours est estimable pour le dégonflement du nez après l’ablation du plâtre. Il est fortement conseillé d’éviter toutes sortes d’activités sportives violentes pendant à peu près 2 mois après l’opération de la rhinoplastie en Tunisie. Il est nécessaire ainsi d’effectuer des suivis réguliers.