Malgré la pratique des activités sportives et le recours aux soins amincissants, il n’est pas toujours facile d’affiner sa taille et retrouver une silhouette harmonieuse.

Grâce au développement des techniques de la chirurgie esthétique, obtenir un ventre plat est désormais possible à l’aide de la plastie abdominale.

Qu’est-ce que la plastie abdominale ou l’abdominoplastie?

abdominoplastieIl s’agit, d’une chirurgie esthétique apportant de corriger le relâchement cutané et musculaire de l’abdomen qui apparaîtront suite à une pluralité de grossesses, ou une importante prise de poids après un amaigrissement.

L’abdominoplastie, élimine la peau la plus abîmée et retend la peau saine périphérique.

Abdominoplastie, intervention.

Le chirurgien esthétique, procède par le tracé des incisions dont le nombre et l’emplacement dépend de la localisation et de la quantité de peau lésée.

Ensuite, la graisse en excès est extraite à l’aide d’une liposuccion du ventre et des flancs ce qui affine la région de la paroi abdominale sur l’estomac avant de supprimer l’excédent cutané.

La seconde étape de l’opération est celle de la chirurgie abdominale, au profit de laquelle deux types d’interventions sont réalisable en fonction de l’importance du relâchement cutané. Il s’agit d’une mini-abdominoplastie pour le traitement d’un relâchement cutané minime, ou bien une abdominoplastie complète lorsqu’il s’agit d’un très important relâchement cutané.

Pour le raffermissement des muscles, le chirurgien esthétique va remettre en tension les muscles de la paroi abdominale ce qui va créer une ceinture abdominale solide, aplatir la zone de l’estomac, et affiner la taille.

L’opération, prend fin par la pose d’un pansement modelant.

Cette intervention, dure de 1h, 30 à 3 heures, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Abdominoplastie, récupération et résultat.

L’abdominoplastie, est une opération peu douloureuse à l’aide d’un traitement adapté.

Il faut attendre 12 mois, pour apprécier le résultat final de l’abdominoplastie suite auquel le ventre sera bien plat et tendu, et la taille est amincie.