la liposuccion en Tunisie est une méthode chirurgicale aux techniques modernes à visée esthétique, elle consiste à enlever les surcharges graisseuses chez les patients. La liposuccion ou liposculpture en Tunisie sert à corriger la silhouette. Cette intervention chirurgicale esthétique peut être pratiquée sur plusieurs zones corporelles. Elle utilise des canules fines pour améliorer la qualité de traitement de peau aux zones aspirées.

la liposuccion en Tunisie Les indications préopératoires d’une liposuccion Tunisie

La liposuccion en Tunisie est devenue une opération esthétique simple et communément pratiquée. En effet, il est toujours conseillé d’être sous le contrôle de votre médecin chirurgien dès le début. Avant et après votre intervention de lipoaspiration en Tunisie, vous serez bien entouré d’une équipe professionnelle qui veille sur votre bien-être.

La lipoaspiration est une version plus développée de la liposuccion aspirant harmonieusement et non traumatisant les cellules graisseuses. Avant l’intervention de liposuccion en Tunisie une pré consultation est obligatoire afin de diagnostiquer l’état général de la santé de patient et indiquer tous risques reliés à ceci et éradiquer toute sorte de problème par prescription de traitement médical nécessaire à condition que les médicaments en question ne contiennent pas de l’aspirine. L’intervention esthétique sera pratiquée à jeûne pour le patient et pourra également de suite être demandé de ne pas manger ni boire les 6 heures précédents de la liposuccion.

L’intervention

Le temps et la durée de la liposuccion en Tunisie se détermine par le volume de la masse graisseuse à aspirer ou retirer qui peut être varié entre 2 à 5 Litres. La durée d’hospitalisation ainsi peut varier selon l’intervention chirurgicale soit quelques heures pour une simple et petite liposuccion appliquant une anesthésie locale ou de une à deux jours et une anesthésie générale pour une intervention lourde sur plusieurs zones corporelles. Des incisions minuscules seront pratiquées, et des canules mousses traitent les excédents graisseux grâce à un ensemble de tunnels créant une pression négative qui permet de supprimer définitivement tout surplus de graisse

Suites post-opératoires de la liposuccion en Tunisie

Durant la phase post-opératoire de la liposuccion en Tunisie, les zones du corps qui ont subi l’intervention laissent apparaître des œdèmes ou gonflements. La fatigue sentie dépend de la masse et le volume de la graisse retirée. Les patients pourront revenir à leur vie normale dans une semaine. Un panty de contention est nécessaire pour les patients pour une période de 2 à 4 semaines pour limiter les ecchymoses. Les résultats seront appréciés définitivement après à peu près 6 mois de la date de l’opération de liposuccion en Tunisie. Les patients qui ont recours à la liposuccion en Tunisie sont témoins de l’utilité et l’efficacité de cette intervention chirurgicale esthétique comme une solution pour affiner la silhouette de patient selon son désir.