La Géniopalstie: ce qu’il faut savoir

La chirurgie du menton appelée aussi la génioplastie est une  technique chirurgical capable de bien définir le profil de votre visage en réduisant la taille de l’os du menton, soit en  ajouter des implants pour rendre le menton mieux équilibré avec le reste de votre visage.

Cette chirurgie  peut corriger les défauts de naissance ainsi que les déformations causées par des accidents ou d’autres anomalies qui ont changé l’apparence de votre visage.

la génioplastie

Le menton procure un équilibre à votre visage en assurant la bonne projection de la ligne verticale qui passe du front  vers le menton en traversant le nez. Cet organe crée l’équilibre entre les différentes parties du visage. La chirurgie du menton regroupe un certain nombre de technique soit d’augmentation ou de réduction du menton en Tunisie.

Les implants du menton :

Les implants de menton sont personnalisables. L’implant dépendra de vos préférences ainsi que de la structure de votre visage. La mise en place de cet élément vous permettra d’avoir un bon profil ou de modifier les contours de votre visage en remodelant doucement votre menton. Les implants sont conçus pour ressembler naturellement et imiter votre structure osseuse naturelle. Cette solution chirurgicale donne un  aspect plus esthétique et naturel à votre visage. Lorsqu’ils sont effectués par un médecin qualifié, les implants ne sont pas exagérés. Au lieu de cela, ils apportent de l’harmonie et de l’équilibre à votre visage.

Une réduction du menton accomplit cette même harmonie en réduisant la taille de l’os du menton pour combiner naturellement les contours du reste du visage. Ce  type de chirurgie du menton vous  aidera si vous souffrez d’un manque de symétrie faciale ou si vous avez  des malformations qui proviennent de blessures ou à cause de troubles congénitaux.

Correction du menton saillant ou fuyant

Un visage esthétiquement défini est certainement celui qui est bien proportionné.  Si le menton dépasse la  ligne horizontale qui s’étend du front jusqu’à la partie inférieure du visage, il est saillant. Ce défaut peut être corrigé par une génioplastie. Cet acte chirurgical vous donne un profil plus prononcé comme elle permet de corriger le problème du menton fuyant.