La couronne dentaire est considérée comme une prothèse ayant la même forme qu’une dent normale. En cas d’endommagement de la dent ou de présence de carie, la couronne dentaire sert à protéger la forme et la taille de la dent en question.
La pose de couronne dentaire est à la fois fonctionnelle et esthétique puisqu’elle assure la protection de la dent et lui donne un aspect plus esthétique en cas de défaut.

La Couronne dentaire

Pose de couronne dentaire : dans quels cas ?

Lorsqu’une dent est cassée ou arrachée, qu’elle n’a plus de structure dentaire naturelle ou qu’elle est totalement dévitalisée, on procède généralement à la mise en place d’une couronne dentaire.
La couronne dentaire est alors une restauration fixe qui sert à recouvrir la dent abîmée.

La Couronne dentaire : Mise en place :

Avant de fabriquer une couronne dentaire, votre dentiste doit commencer par préparer la dent à traiter. Il réduira sa dimension pour laisser un espace suffisant permettant l’obtention d’une couronne dentaire naturelle.

En deuxième lieu, le dentiste prend une empreinte de la dent préparée et la transforme en un modèle qui sera fabriqué par un prothésiste, puis finalement transformé en couronne dentaire.

La Couronne dentaire : zoom sur la couronne temporaire :

Une couronne dentaire dite temporaire ou encore provisoire si elle n’est posée que pour quelques semaines, et ce, en attendant que la couronne permanente soit prête à mettre en place. La couronne temporaire est moins solide que celle permanente et requiert des soins pour la maintenir.
Le patient doit alors éviter de manger des aliments qui collent ou durs de peur de fracturer la couronne posée.
En cas de fracture de la couronne temporaire, il est recommandé de contacter votre dentiste pour la remplacer.
La pose de couronne dentaire permet à plusieurs patients de se débarrasser des dents abîmées ou casser et de rétablir une dentition esthétique, saine et solide à long terme.

Augmentation mammaire tunisie , lifting cervico facial tunisie , liposuccion tunisie