La chirurgie mammaire peut se pratiquer de différentes manières, mais la plus popularisée est celle qui se fait via les implants mammaires. Cette technique est la plus recherchée par les patientes qui préfèrent spécialement cette approche pour pouvoir décider en ce qui concerne la taille et la forme des implants à mettre en place.

Implants mammaires

Implants mammaires Tunisie : Les différents types  :

Deux sont les formes d’implants mammaires commercialisées de nos jours.

Il s’agit d’abord, de la forme ronde qui donne du volume à la partie supérieure des seins, et assure à la patiente d’obtenir une poitrine bombée en forme de pomme.

La deuxième forme, est celle des implants anatomiques rendant les seins en forme de poire, avec une base d’implant plus bombée par rapport à son sommet, ainsi qu’un sein ayant un aspect en pente douce.

Contenu des implants mammaires :

S’agissant du contenu des implants mammaires, les laboratoires optent pour deux principales substances en vue de les remplir.

Il s’agit, du gel de silicone hautement réticulé, pour que l’implant reste stable pour que l’implant revient à sa forme initiale après une compression modérée, et de l’implant de dernière génération, remplie de deux différents gels de silicone, dont un premier mou à l’arrière et un deuxième plus ferme à l’avant pour pouvoir supporter le tissu mammaire de même qu’un soutien-gorge push-up.

En fait, l’impact des implants de dernière génération réside sur le sein qui sera moins soumis au poids de la prothèse. En effet, en cas de rupture accidentelle de l’implant, le gel de silicone cohésif reste toujours à sa place.

Avantages de cette chirurgie :

Le profil des patientes, optant pour la pratique de la chirurgie esthétique d’implants mammaires, est celui de toute femme estimant que sa poitrine est petite dans sa taille, et désirant adapter cette taille à sa silhouette, le rétablissement de l’harmonie d’un sein par rapport à la deuxième, ou enfin lorsque la glande est peu ou pas du tout développée, et ce en prenant la forme d’un sein plat.

En pratique, les seins peuvent se vider après une grossesse, un régime alimentaire, ou du fait de la procédure de vieillesse faisant diminuer le volume de la poitrine dont la peau sera relâchée.

Ainsi, l’impact des implants mammaires réside dans le fait qu’il assure au profit de la patiente de permet de retrouver la taille initiale des seins, avec un aspect naturel.