A la suite d’une chirurgie plastique, il peut y avoir des complications, selon le cas traité. Ce risque est généralement évité et peu estimé grâce aux analyses et aux bilans préopératoires.

Pourtant, il se peut qu’une complication ait lieu, c’est le cas aussi suite à un lifting des bras.

Quelles sont alors les complications estimées et comment peut-on les éviter et/ou les corriger ?

Lifting des bras : Les objectifs de l’intervention :

lifting des brasUne chirurgie plastique des bras, en particulier un lifting, a pour objectif d’embellir l’allure des bras, éliminer l’aspect relâché et vieilli et redraper l’ensemble pour des bras plus fraîs.

Le lifting des bras permet de lutter contre le vieillissement de la peau des bras, et ne laisse pas vraiment de cicatrices flagrantes.

Les patients intéressés par cette technique sont généralement des femmes, ou des adultes qui commencent à présenter un vrai relâchement disgracieux au niveau de la face interne du bras.

Lifting des bras : les complications prévisibles :

Dans certains cas, des complications ont lieu suite au lifting des bras. Il s’agit de risques pendant ou après l’opération. Les complications pendant l’intervention peuvent se présenter à travers des problèmes lors de l’anesthésie ou d’une fausse manipulation. Par contre, celles postopératoires concernent l’évolution des cicatrices et les œdèmes apparus.

Heureusement, toutes ces complications sont exceptionnelles et sont facilement corrigées.

En effet, même si le risque de complications est posé, il est aussi rare. Il s’agit d’apparition d’hématome dans les heures qui suivent directement l’opération. D’autre part, une infection peut survenir. Ce risque est évité, ou corrigé, par une hygiène soignée et une stérilisation des cicatrices.

Des troubles de la peau du bras peuvent être aussi détectés et classés comme complications modérées suite au lifting des bras.

La peau sera plus sensible et commence à rétablir son aspect normal au bout de 6 mois.

Tous ces risques sont facilement éviter par le suivi postopératoire continu et le suivi des prescriptions du médecin en charge.

Lifting des bras en Tunisie : Les résultats :

Après disparition complète des œdèmes et des rougeurs, le bras prend une forme agréable et rajeuni. La peau étant retendue, elle semble désormais plus fraîche et moins relâchée. Les résultats sont durables et seront définitifs généralement au bout des 8 premiers mois.