Pour augmenter la taille du bonnet la chirurgie esthétique en Tunisie propose des alternatives pour choisir la forme et la taille des implants mammaires utilisés. Prothèses mammaires rondes ou anatomiques; que choisir?

Les différents types des prothèses mammaires:

La matière des implants mammaires:

Les prothèses utilisées lors d’une plastie mammaire sont constituées d’une enveloppe en silicone remplie soit de sérum physiologique soit d’un gel en silicone.

La taille des prothèses mammaires:

Réaliser une augmentation mammaire en Tunisie implique l’utilisation des implants qui servent à galber et remplir la poitrine. Le choix de la taille se fait selon les attentes de la patiente mais également en adéquation avec l’anatomie et la qualité de la peau de la poitrine.

Les formes des prothèses mammaires:

Comment choisir ses prothèses mammaires? Ronde ou anatomique?Les implants sont conçus selon deux formes: ronde et anatomique.

Les prothèses mammaires rondes sont larges et hautes pour mettre en valeur la partie supérieure du sein pour  galber une poitrine vidée ou tombante. Cette forme donne un effet de boule bombée pour celle qui souhaite avoir un décolleté marqué.

Par contre, la forme anatomique en poire est pratiquement utilisée pour effectuer une reconstruction mammaire après une ablation. La forme de ces implants est accentuée vers le bas. L’effet procuré par les prothèses anatomiques est discret mais la seule incommodité c’est le risque qu’elle tourne sur elles-mêmes.

Comment choisir ses prothèses mammaires?

Lors d’une plastie mammaire en Tunisie, le chirurgien entretient avec la patiente pour mieux discuter le choix des prothèses. La décision finale n’est pas relative uniquement à l’avis de la patiente mais aussi au résultat du teste clinique qui détermine la qualité des tissus cutanés et des muscles.

Aucune forme n’est mieux que l’autre, c’est l’anatomie et la morphologie de chaque patiente qui orientent le choix des prothèses. Les prothèses mammaires rondes sont recommandées pour la couverture cutanée est généreuse pour pouvoir incruster la taille importante de ce modèle. La possibilité, que les implants anatomiques subissent une rotation, disparait si la loge est en adéquation avec la taille choisie.