Le phénomène inesthétique de la  calvitie d’origine androgénétique, est toujours mal ressenti par les hommes tout comme les femmes.

Greffe de cheveux, définition.

La chirurgie esthétique de greffe, à travers ses différentes techniques dont le principe est toujours le même, consiste en un prélèvement des unités folliculaires sur une bandelette située au niveau de la nuque pour qu’elles soient réimplantées par la suite sur les régions chauves.

Il faut souligner, que l’apparition des microgreffes en la matière a permis de réduire l‘importance des opérations ainsi que les cicatrices résiduelles.

En fait, la chute de cheveux est causée par une enzyme provoquant une suractivité de l’hormone mâle. Ainsi, les cycles de renouvellement du cheveu seront raccourcis et le crâne va se dégarnir.

Greffe de cheveux, intervention.

La chirurgie esthétique de greffe des cheveux, se base sur trois étapes.

Notre chirurgien esthétique Tunisie, commence par le prélèvement d’une bandelette à partir de la nuque à hauteur de 1 cm. Cette région, sera ensuite suturée pour avoir une très fine cicatrice à partir de laquelle les cheveux situés au niveau des berges du prélèvement vont pousser à travers cette cicatrice.

Les assistantes du praticien plasticien vont disséquer au microscope des greffons à l’ordre de 1 millimètre de diamètre qui portent entre 1 et 3 cheveux.

L’implant des cheveux, s’effectue à l’aide d’une aiguille qui permettra d’obtenir des régions très denses ou le renforcement d’une partie diffuse pour ne pas léser les cheveux environnants.

Cette opération, dure de 3 à 5 heures, se déroule sous anesthésie locale, lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Greffe de cheveux, récupération et résultat.

Un œdème, apparaît sur le front durant 1 ou 2 jours. Un tiraillement sur la zone de prélèvement est parfois ressenti.

Les cheveux, vont repousser après 4 mois, et le résultat est définitif dans un délai de 6 à 12 mois.