DEFINITION :

Chirurgie des paupières Blépharoplastie :
Cette chirurgie sert à enlever la peau et la graisse en excès sacs de graisse situés au niveau des paupières supérieures et inférieures pour améliorer l’apparence des yeux fatigués et les faire paraître plus jeune et fraîche.

Chirurgie des paupières Blépharoplastie
Chirurgie des paupières Blépharoplastie : LA CHIRURGIE :

Avec le vieillissement, l’exposition au soleil, les rides, la peau des paupières perd de sa tonicité et de son élasticité. Cela diminue le tonus de la peau et la graisse des sacs devient évidente à la fois dans les paupières supérieures et inférieures.
La peau de la paupière supérieure et les tissus tombent comme dans la paupière inférieure qui se dégrade et descend vers le bas.
Blépharoplastie n’arrête pas le vieillissement de la peau ou l’apparition de nouvelles rides. Cependant il améliore les signes du vieillissement et diminue les marques de vieillissement du visage. Pour la chirurgie de la paupière supérieure la peau en excès est éliminée et la cicatrice se situe dans le pli de l’œil.
De cette façon, la cicatrice ne sera visible que lorsque vos yeux sont fermés. La Chirurgie des paupières Blépharoplastie peut être faite avec d’autres procédures de rajeunissement du visage tel que la rhinoplastie, le lifting visage.

LA CONSULTATION PRÉOPÉRATOIRE :

C’est la consultation au cours de laquelle un chirurgien plastique examine votre santé générale et vérifie si vous souffrez de certaines maladies telles que la thyroïde, les maladies cardiovasculaires, les troubles circulatoires, le diabète, l’hypertension, des maladies oculaires. Il évaluera avec vous vos antécédents médicaux et l’état de vos paupières déterminant quelle option est la meilleure pour vous. Discutez de toutes vos attentes à votre chirurgien, il vous choisira les meilleures options, des solutions, les limites, les risques et les soins nécessaires qui s’adaptent à votre cas.
Si vous fumez, ou vous utilisez des médicaments tels que l’aspirine, anti-inflammatoires, de la vitamine E, des stéroïdes il est important d’éviter ce genre de traitement pour ne pas être surpoids par d’éventuelles complications en chirurgie.

LE DEROULEMENT DE L’ACTE CHIRURGICAL :

La chirurgie dure entre environ une ou deux heures. Elle peut être effectuée sur une base ambulatoire sous anesthésie locale ou générale. En chirurgie. L’excès de peau et les sacs sous les yeux ainsi que les excès de graisse sous le muscle. Les cicatrices sont cachées naturellement dans le pli de la paupière, dans le cas des paupières supérieures.

LES SOINS POST OPERATOIRES APRES LA BLEPHAROPLASTIE :

Après la chirurgie, vous vous sentirez les paupières lourdes. Si vous avez une douleur intense, spontanée appelez immédiatement votre chirurgien plastique. Progressivement les gonflements autour des yeux disparaissent les 4 premiers jours, puis diminuent progressivement. Il ne faut pas exagérer dans la pratique des activités qui nécessitent un grand effort visuel pendant les 2 premiers jours postopératoires.
Il faut appliquer des compresses froides pendant les deux premiers jours qui protègent la peau des engelures.