Après chaque chirurgie de l’obésité Tunisie, il existe un ensemble de règles alimentimentaires de base à suivre. Chaque patient, selon le type de son intervention et son cas, est mené à contrôler son alimentation suivant un régime nutritionnel déterminé.
Généralement, pour garantir des résultats appréciés à long terme, il est requis de changer de régime alimentaire et de mode de vie.
Les règles alimentaires de base définissent l’ensemble de nouvelles lois alimentaires à appliquer pour perdre du poids dans un premier temps, puis maintenir une bonne santé et un poids idéale dans un deuxième temps.

chirurgie de l'obésité Tunisie

chirurgie de l’obésité Tunisie:

Les règles alimentaires de base ne se limitent pas dans le type d’aliment, mais touchent aussi aux pratiques quotidiennes.
Pendant les deux premières semaines postopératoires, la nourriture doit absolutment être mixée. Il est fortement recommandé d’opter pour des soupes épaisses, des yaourts et des purées de légumes.
Ensuite, le patient peut commencer à manger des aliments toujours de texture tendre mais plus consistente. Il faut choisir des aliments ni secs, ni même durs.
A partir de la quatrième semaine, les règles alimentaires de base redeviennent normales. Néanmoins, il existe un régime nutritionnel bien définit à respecter.
La tolérance d’un aliment donné dépend d’un patient à un autre. Le changement de régime peut convenir à une personne mais pas quelqu’un d’autre. C’est pour cela qu’il faut bien suivre les instructions du chirurgien en premier temps, et du nutritionniste en deuxième temps.
La qualité des aliments n’est pas le seul critère à contrôler. Vous êtes aussi mené à gérer la quantité consommée, et la façon de manger.

Les règles alimentaires de base après chaque chirurgie de l’obésité Tunisie peuvent se résumer comme suit :

-Vous devez éviter de manger rapidement, cela réduit le risque de malaise digestif par la suite.
-Evitez les boissons gazeuses ainsi que certains médicaments effervescents
-Buvez beaucoup, beaucoup d’eau.
-Ne stoppez jamais l’activité sportive ; soyez toujours en forme et en bon état physique.
-Espacez vos repas et mangez chaque les 3 heures minimum.

http://www.clinique-esthetique-tunisie.net/