Lorsque la date de votre chirurgie body lift est  fixée, votre chirurgien  vous fournira des instructions précises pour les jours précédant et après votre chirurgie de body lift.

Un certain nombre de points peuvent être couverts, y compris:

Éviter certains médicaments qui peuvent compliquer la chirurgie ou la récupération.

Arrêter de fumer pendant un certain temps avant et après une intervention chirurgicale.

Organiser des soins spéciaux après la chirurgie.

Comment se déroule cet acte chirurgical et dans quelles conditions ?

En tant que procédure qui nécessite une hospitalisation, après un lifting du corps, vous serez invité à rester dans la clinique esthétique sous la surveillance de notre équipe.

Il y aura des médicaments administrés pour vous garder votre confort, y compris les analgésiques. Un lifting du corps peut prendre jusqu’à 5 à 6 heures.

Comment se déroule la chirurgie Body Lift?

Généralement, une incision horizontale est placée juste à l’intérieur ou au-dessus de la zone pubienne et étendue autour du corps à un niveau juste au-dessus des fesses. Parfois, l’incision sur les fesses se connecte au milieu de la ligne en fonction de la quantité d’excès de peau et de son élasticité. En d’autres termes, plus la peau doit être enlevée, plus l’incision sera longue. Le chirurgien place l’incision dans les lignes de maillot de bain lorsque cela est possible. À travers cette incision, les muscles abdominaux sous-jacents sont resserrés en les rapprochant pour corriger  la paroi abdominale et musculaire. Tout excès de peau du tronc inférieur est enlevé. Dans de nombreux cas, cet acte chirurgical  peut nécessiter un lifting des  fesses associé pour obtenir les meilleures proportions globales.

Une incision est également effectuée autour du nombril afin de permettre le déplacement de l’excès de peau au-dessus du ventre vers le bas et enlevé. Bien que la position du nombril ne puisse pas être changée, son apparence peut être légèrement modifiée. Dans la plupart des cas, afin d’obtenir les meilleurs contours, une incision abdominale verticale est recommandée pour supprimer l’excès de peau qui existe horizontalement dans la région abdominale. Cela entraînera une incision « T » à l’envers au niveau de  l’abdomen.