Des facteurs tels que le vieillissement, les dégâts causés par le soleil, le tabac, l’obésité peuvent provoquer une dégradation dans l’aspect des paupières et ça peut entrainer un affaissement lorsque les tissus se détériorent. Cette zone est souvent l’une des premières à montrer des signes de vieillissement car la peau de la paupière est plus mince que le reste du visage. Les paupières qui tombent ou se gonflent peuvent ne pas vous donner votre âge comme ils peuvent vous causer des gênes de vision.

Pourquoi une blépharoplastie ?

BLEPHAROPLASTIELa blépharoplastie, également connue sous le nom de chirurgie des paupières, est une chirurgie qui améliore l’apparence des paupières supérieures et inférieures en resserrant les muscles et les tissus ou en éliminant l’excès de graisse et de peau. Cette chirurgie peut être effectuée chez les hommes et les femmes et offre un aspect plus jeune et plus frais reflétant tout le visage.
La blépharoplastie est maintenant la procédure de chirurgie plastique faciale la plus pratiquée après la rhinoplastie. Si l’apparence de votre visage et particulièrement de la zone autour de vos yeux vous gêne, vous pouvez opter pour une blépharoplastie. Cela peut renforcer votre confiance en vous grâce à une chirurgie sûre.

Les chirurgies combinées à la chirurgie des paupières :

La chirurgie des paupières peut être combinée avec d’autres procédures telles qu’un lifting des sourcils. Elle vous supprime les signes de la colère, tristesse ou de la fatigue. À l’aide de méthodes traditionnelles ou minimalement invasives (endoscopiques), les muscles au-dessus des yeux sont modifiés. Par conséquent, cela peut lisser les lignes et élever les sourcils pour une apparence plus jeune.
La blépharoplastie est réalisée sous anesthésie locale. L’anesthésie générale peut être utilisée pour les patients anxieux ou nerveux. Les patients peuvent choisir de la pratiquer sur leurs paupières supérieures ou inférieures, ou les deux. Selon ces choix, la durée de l’acte chirurgical peut aller de 45 minutes à 2 heures.