La zone autour des yeux est l’une des premières zones du visage à montrer les signes de vieillissement. Les sacs sous les yeux et l’affaissement des paupières supérieures qui apparaissent avec l’âge peuvent être corrigées par la chirurgie esthétique des paupières, également connu sous le nom de blépharoplastie. Cette intervention de chirurgie esthétique peut rafraîchir l’apparence du visage et donner un regard plus jeune.
Blépharoplastie

Qu’est-ce qu’une  Blépharoplastie?

La chirurgie esthétique des paupières améliore considérablement l’apparence des yeux fatigués et les paupières tombantes. Ceci est accompli en éliminant l’excès de la peau et des poches de graisse de la paupière supérieure et inférieure. De nombreux patients combinent la blépharoplastie avec des traitements alternatifs tels que lifting frontal pour éliminer les sourcils tombants, et diverses charges soins cosmétiques pour traiter les pattes d’oie.

Les personnes qui peuvent subir  une blépharoplastie :

La personne qui peut être le sujet d’une blépharoplastie doit comprendre que la chirurgie des paupières est effectuée exclusivement pour éliminer poches sous les yeux, modifier les paupières supérieures, et modifier le regard qui est obscurcie par l’excès de peau et de graisse dans les paupières.

La Consultation :

Si vous envisagez une chirurgie des paupières, votre première étape devrait être de contacter votre chirurgien pour planifier une consultation préopératoire. Lors de ce rendez-vous, votre chirurgien travaillera avec vous pour établir des attentes réalistes sur les résultats de votre procédure de blépharoplastie. La chirurgie sera expliquée en détail afin de ne pas laisser toute question ou préoccupation que vous avez sans réponse.

Blépharoplastie : intervention

Pour effectuer la chirurgie de la paupière inférieure, le chirurgien fait d’abord une incision sous les cils inférieurs; l’incision est faite avec soin dans un endroit discret caché de la vue. L’excès de graisse, la peau et les muscles sont retirés.

Chirurgie de la paupière supérieure

La chirurgie des paupières supérieure permet au chirurgien d’enlever la peau grasse et l’excès de tissu qui créent  l’apparence de tombantes, paupières gonflées. Alors que les dépôts de graisse, la peau lâche et affaissement des paupières se produisent généralement à cause de l’âge, cette procédure merveilleuse peut inverser les effets du temps pour restaurer une apparence rafraîchie jeune.

Les résultats de l’intervention

Bien que pour la chirurgie des paupières (blépharoplastie) les résultats varient d’un patient à un autre, la plupart sont satisfaits du changement global dans leur apparence. Pour nombreuses personnes, la procédure donne un regard plus jeune. Pour d’autres, la chirurgie des paupières est une option bienvenue pour rajeunir le visage.

à lire : tunisie chirurgie esthetique , lipocussion tunisie