L’augmentation mammaire par implants est une chirurgie plastique qui permet de rétablir un volume normal et bien ferme de la poitrine féminine.
Plusieurs femmes souffrent de la taille peu développée de leurs seins, et souhaitent avoir recours à une augmentation mammaire par implants pour avoir une poitrine généreuse et une tenue appréciée.
Il existe plusieurs techniques permettant d’augmenter la poitrine de la femme, et qui garantissent des résultats durables.
La pose d’implants mammaires s’avère l’une des techniques les plus pratiquées.

Augmentation mammaire par implants

Augmentation mammaire par implants : Pourquoi choisir les implants ?

Dans certains cas, les solutions proposées pour augmenter le volume des seins ne sont pas efficaces. Ob peut citer par exemple le cas d’une reconstruction mammaire, où les seins sont amputés ou éliminés en partie.
L’injection de graisse, ou encore d’acide hyaluronique ne semble pas une solution idéale pour avoir une poitrine satisfaisante.
La pose d’implants mammaires rétablie une forme adéquate au corps, et fait apparaître une nouvelle allure d’une poitrine pétillante et séduisante.

Plus de détails Sur : https://www.chirurgie-reparatrice-tunisie.com/

Augmentation mammaire par implants : les différents types d’implants :

L’implant mammaire en silicone :

Un type très répandu et souvent utilisé, l’implant mammaire à base de silicone s’avère efficace.
Les implants mammaires en silicone solide sont très souples et doux au toucher. Il donne sans doute un volume attrayant à la poitrine.

L’implant mammaire à l’hydrogel :

Augmenter ses seins à l’aide d’implant d’hydrogène est la meilleure alternative. Grâce à son aspect 100 % naturel, cette solution donne aux seins un volume généreux et une tenue pétillante.
L’implant mammaire à l’hydrogel se compose d’une enveloppe en silicone, et de sérum physiologique en grande partie.
L’avantage majeur de ce type d’implants c’est qu’en cas de déplacement ou fuite de celui-ci, le corps de la patiente rejettera automatiquement le liquide de la prothèse.
Ce risque est très prévisible, mais la pose d’implants à base d’hydrogel reste la plus efficace.

L’implant mammaire à l’eau saline :

Il est possible aussi d’avoir recours à un troisième type de prothèse mammaire, à savoir celles à l’eau salée. Après la pose de l’implant, ce dernier peut être à tout moment gonflable à l’aide d’une mini-incision qui permet l’injection d’une solution d’eau salée.
Ces implants mammaires permettent une augmentation très appréciée du volume de la poitrine et peuvent être placés devant ou derrière le muscle mammaire.
Néanmoins, ce type d’implants est actuellement de moins en moins utilisé, voire même dépassé, ce qui fait que la pose d’implants à base de silicone ou hydrogel reste l’alternative la plus efficace.