La chirurgie bariatrique est une chirurgie qui vise à lutter contre l’obésité sévère. L’anneau gastrique est l’une des techniques les plus répandues de la chirurgie de l’obésité garantissant des résultats spectaculaires en matière de perte de poids.

L’anneau gastrique en Tunisie : les avantages :

anneau gastrique en tunisieLa pose d’anneau gastrique en Tunisie ou encore appelée gastroplastie est une intervention chirurgicale corrigeant l’obésité morbide.

Les avantages majeurs de cette technique sont les faits qu’elle soit simple, facilement réversible et l’anneau très bien ajustable.

L’anneau gastrique permet de réduire la taille de l’estomac, d’une manière à laisser passer un minimum d’aliments que d’habitude.

Cette technique agit alors rapidement sur le poids du patient en question, et lui permet de perdre ses kilos rebelles plus facilement dans peu de temps.

L’anneau gastrique peut être ajusté ou enlevé : cela décrit le caractère réversible de l’intervention.

L’anneau gastrique en Tunisie : Le principe de l’intervention :

La pose de l’anneau gastrique se repose sur un principe très simple : il s’agit de mettre un anneau en silicone au niveau de l’un tiers supérieur de l’estomac. Cela permet de former un petit sac. La taille de l’estomac est alors réduite et les aliments passent désormais moins rapidement.

La pose d’anneau gastrique améliore d’une façon remarquable le sentiement de satiété et permet au patient de perdre considérablement en poids.

Après l’intervention, l’anneau peut être ajusté ou carrément enlevé, selon votre chirurgien ou votre envie.

L’anneau gastrique en Tunisie : les résultats :

Les suites opératoires sont simples : après une pose d’anneau gastrique, le patient commence à perdre du poids progressivement avec le temps. Cela sera surtout basé sur le sentiement fort de satiété ainsi que la quantité et la qualité améliorées des aliments consommés.

Pas de douleurs graves, l’anneau gastrique peut être par la suite ajusté de telle façon à permettre de changer le volume de l’estomac.

Après la première année postopératoire, le poids du patient commence à se stabiliser et le régime alimentaire à être adapté aux habitudes alimentaires de celui-ci.

Les résultats sont très appréciés après cette période, où le patient peut perdre plus que la moitié de son poids de départ.